Livraison et expédition

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Quels sont les délais de confection ?

Chez Double Bride, chaque création est réalisée à la main avec soin et minutie. Une bannière en haut de page vous tient informé(e) des délais actuels, qui peuvent être ajustés selon la charge de travail (mais cela reste très exceptionnel). Vous pouvez également consulter la fiche dédiée aux délais d'expédition pour plus de détails. Pour toute urgence, n’hésitez pas à me contacter via la fiche contact.

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison (une fois le colis déposés chez le transporteur) sont estimés entre 3 à 6 jours ouvrés pour la France métropolitaine et peuvent varier selon le transporteur. Pour Colissimo, les délais sont d'environ 2 à 3 jours ouvrés. Quant à Mondial Relay, 3 à 4 jours ouvrés.
Pour les livraisons en Europe, les délais peuvent varier selon le pays de destination. Pour toute information concernant les délais de livraison, vous pouvez vous rendre sur la page dédiée « délais et frais d’expédition ».

Quand ma commande sera-t-elle expédiée si je choisis un article en stock ?

Les articles en stock sont expédiés sous 3 à 4 jours ouvrés maximum après votre commande. J'attache une importance particulière à l’envoi rapide de ces créations, idéales pour les cadeaux de dernière minute ou pour les plus impatients. Vous recevrez un email avec le suivi dès leur expédition. Pour une livraison urgente, privilégier Colissimo à Mondial Relay.

Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison sont calculés automatiquement en fonction de la destination et du poids de votre commande. Ils seront affichés avant la validation de votre panier. Pour toute information concernant les frais de livraison, vous pouvez vous rendre sur la page dédiée « délais et frais d’expédition ».

Comment suivre ma commande ?

Une fois votre commande traitée et expédiée, vous recevrez un e-mail contenant un numéro de suivi. Vous pourrez suivre l’acheminement de votre colis directement sur le site du transporteur. Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter via ma fichecontact.

Que faire si je ne reçois pas mon colis ?

Si votre colis n’est pas arrivé dans les délais prévus, et que le suivi colis sur le site du transporteur ne s'actualise pas, n’hésitez pas à me contacter. Sur cette page contact. J’ouvrirai par la suite une enquête auprès du transporteur et vous tiendrai informé(e) dès lors que j’aurai plus d'information de leur part.

Puis-je modifier l’adresse de livraison après avoir passé commande ?

Les modifications d’adresse de livraison ne sont possibles qu’avant l’expédition de votre commande. Pendant le délai de confection de vos articles, vous pouvez tout à fait modifier votre adresse de livraison (en savoir plus sur lesdélais de confection). Contactez-moi au plus vite afin d’effectuer ce changement (via la pagecontact).

Livrez-vous en Europe ?

Oui, Double Bride livre dans plusieurs pays en Europe (mais pas encore à l'international). Les frais et délais de livraison varient en fonction de la destination et sont calculés automatiquement lors du passage en caisse.
Les transporteurs dépendent du pays : en général, les livraisons sont assurées par Colissimo et Mondial Relay. Cependant, Mondial Relay est uniquement disponible pour la Belgique, l’Espagne, les Pays-Bas et le Luxembourg.
N'hésitez pas à me contacter pour toute question concernant un tarif hors France.

Commandes et paiements

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Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Les paiements par carte bancaire (Visa, Mastercard, American Express, etc.) sont acceptés, ainsi que les paiements via ApplePay. Les paiements via PayPal ne sont malheureusement pas acceptés. Tous les paiements sont sécurisés.

Les paiements sont-ils sécurisés ?

Oui, tous les paiements effectués sur mon site sont protégés par des protocoles de sécurité SSL garantissant une transaction fiable et confidentielle.

Puis-je annuler ou modifier ma commande une fois qu’elle a été passée ?

Les modifications ou annulations sont possibles uniquement si votre commande n’a pas encore été expédiée. Contactez-moi au plus vite pour toute demande via la fichecontact.

Proposez-vous des cartes cadeaux ?

Oui, je propose des cartes cadeaux disponibles de différents montants (de 10€ à 100€). Elles sont idéales pour offrir la liberté de choisir parmi nos créations.
Cette carte cadeau peut être envoyée par mail à l'adresse mail souhaitée, accompagnée d'un mot que vous personnaliserez vous-même avant de mettre la carte cadeau dans le panier. Autrement, vous pouvez choisir de faire envoyer cette carte cadeau par voie postale (avec un supplément) à l'adresse souhaitée.

Produits

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Les créations sont-elles toutes faites à la main ?

Oui, toutes les créations Double Bride sont faites à la main avec passion et savoir-faire. Chaque pièce est unique.
Si certaines parties de mes créations ne sont pas faites main, cela sera notifié.

Proposez-vous des personnalisations ou des commandes sur mesure ?

Oui, Double Bride propose la réalisation de créations sur-mesure et de projets personnalisés ! Si vous avez une idée précise en tête ou souhaitez une version unique d’un de mes produits, je serai ravie de discuter avec vous pour donner vie à votre projet.
👉 Rendez-vous sur la page dédiéeProjets Personnaliséspour découvrir les détails et remplir le formulaire de demande. Je vous répondrai rapidement pour confirmer la faisabilité, les délais, et établir un devis adapté.

Quelles sont les options d’entretien pour vos produits en crochet ?

Sur chaque fiche produit figure un encart "conseils d'entretien", spécifiquement adapté à chaque article. Il est important de prendre connaissances de ces derniers et de respecter ces recommandations, souvent différentes des articles industriels, afin de préserver la qualité et la durabilité de vos pièces uniques.

Je souhaite un article dans une autre couleur que celle proposée. Est-ce possible ?

Oui, c'est possible ! Pour en discuter, contactez-moi via la rubrique Projet sur mesure afin de voir ensemble la faisabilité de votre demande.

Que faire si l’article que je veux n’est plus disponible en stock ?

Si l’article souhaité n’est plus en stock, vous pouvez le commander sur sa fiche produit dédiée (donc sur commande). Dans ce cas, les délais de confection habituels s’appliquent.

Retours & Remboursements

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Quels sont vos délais et conditions pour les retours ?

Vous disposez de 14 jours calendaires après réception de votre commande pour demander un retour. Les produits doivent être dans leur état d'origine. Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur. Les produits personnalisés et les commandes personnelles ne sont ni repris, ni échangés. Pour obtenir plus d'informations sur les retours, veuillez vous rendre sur la fichepolitique de remboursement.

Puis-je obtenir un remboursement si le produit est endommagé ou défectueux ?

Oui, si vous recevez un produit endommagé ou défectueux, contactez-moi en m'envoyant une photo du produit pour obtenir un remplacement ou un remboursement. N'hésitez pas à me contacter via la fichecontact. Pour obtenir plus d'informations sur les retours, veuillez vous rendre sur la fichepolitique de remboursement pour en savoir plus.

Les frais de retour sont-ils à ma charge ?

Les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas d’erreur de ma
part ou si le produit est défectueux. Pour obtenir plus d'informations sur les retours, veuillez vous rendre sur la fichepolitique de remboursement pour en savoir plus.

Promotions et offres

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Comment fonctionne l’offre "4 chouchous achetés, le 5ème offert" ?

Pour chaque achat de 4 chouchous, le 5ème est offert. Pour cela, il faut en ajouter minimum 5 à votre panier. Aucun code promo n’est requis, la promotion s'applique automatiquement à votre panier.

Proposez-vous une offre de bienvenue ?

En vous inscrivant à la newsletter, vous bénéficiez de 10% de réduction sur votre première commande. Un email avec votre code promo vous sera envoyé après votre inscription (offre valable une seule fois par client et uniquement valable sur doublebride.fr). C’est aussi le meilleur moyen d’être informé(e) en avant-première des nouveautés et offres exclusives ! 💌

Les offres et promos en cours sont-elles cumulables avec le code de réduction newsletter ?

Non, le code de réduction de -10% obtenu grâce à l'inscription à la newsletter n'est pas cumulables avec d’autres offres ou codes de réduction en cours. Il n'est pas non plus valable sur les réductions appliquées sur les articles "en stock".

Informations générales

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Qui fabrique les produits Double Bride ?

Les produits sont créés par moi-même, Julie, fondatrice de Double Bride. Et je mets toute ma passion ainsi que mon savoir-faire artisanal au service de vos envies pour mes création au crochet.

Où sont situés vos ateliers ?

Mes créations sont fabriquées au plein cœur d'une grande forêt dans les Yvelines (78), en Ile-de-France.

Comment puis-je vous contacter si j’ai une question spécifique ?

Vous pouvez me contacter via leformulaire de contact disponible sur mon site ou directement par e-mail à doublebride@hotmail.com.